Gaja: sans conviction

rédigé le jeudi, 29 juin 2023

Gaja, colonie installée le 27 mai dernier, vivote sans grande motivation. Il y a bien une certaine activité, mais aucune construction sur le second élément. Encore un échec de remérage?

Zorza: échec en vue

rédigé le jeudi, 29 juin 2023

Zorza a été fondée le 21 mai dernier. Aujourd'hui le constat est décevant: deuxième élément sans aucune construction et population d'abeilles extrêmement faible. Pas de tapis d'abeilles ni de signes pathologique. Tout porte à croire que la remérage a échoué. La colonie s'éteindra sans doute dans les semaines à venir.

Freya: deuxième élément toujours en construction

rédigé le jeudi, 29 juin 2023

Inspection de Freya: il y a un mois le deuxième élément contenait un début de rayons. Aujourd'hui la situation n'a pas évolué de manière significative. Freya hivernera donc sur un seul élément. La population d'abeilles est correcte.

Lagertha: 1g de LiCl

rédigé le jeudi, 29 juin 2023

Alimentation de Lagertha avec 1 gramme de LiCl dans environ 1l de sirop.

Mise à jour du 30.06.2023: ne constatant pas de chutes et le niveau de sirop n'évoluant pas, j'ai remplacé le nourrisseur avec sirop par un bocal troué, dans lequel j'ai versé une solution contenant 330 ml d'eau avec 1g de NaCl et 1g de LiCl. Le nourrisseur avec sirop au LiCl a, quant à lui, été administré à Gaja.

Gaja: bien installée

rédigé le samedi, 17 juin 2023

La cellule royale vue il y a 3 semaines est ouverte et vide, la colonie n'est donc probablement plus orpheline. J'avais cassé un rayon il y a 3 semaines, lors du transport de l'élément - ce rayon est désormais remplacé par un rayon neuf.

Deuxième élément non démarré.

Nourrissement avec 3.5 kg de sirop.

2117 16 15 14 131